Former nos jeunes tout en prenant du plaisir à jouer

Nous voulons développer la pratique du Handball, former nos jeunes pour qu’ils atteignent le meilleur niveau et véhiculer les valeurs du sport !

Depuis 2022, le HC Renaissance Montegnée a réintégré la division 2 nationale

L'histoire du club

1967

Tout a commencé en 1967. Le Cercle de Gymnastique « La Renaissance » de Montegnée crée une section Handball. En septembre, une équipe « Hommes » est alignée en Provinciale Liégeoise.

1968, 1969, 1970

L’équipe « Hommes » réalise un exploit ! Trois montées successives :

Provinciale Promotion Division III Nationale

1971

Beau parcours en Coupe de Belgique ! Notre équipe élimine l’Inter Herstal (Div. I) en quart de finale et le ROC Flémalle (Div. I) en demi-finale.

Les Hommes disputent la finale de la Coupe de Belgique contre Sasja Anvers (défaite 21 – 31).

1987

La Renaissance absorbe le Progrès Seraing et son matricule (049) et accède de ce fait à la Division II Nationale. Nouvelle identité : Le R.P.S.M.

1989

Accession à la Division I Nationale ! Trois saisons parmi l'élite du Handball Belge et un joueur (Yves Joiris) sélectionné en équipe Nationale.

Le club récupère son appellation initiale : Renaissance Montegnée.

Festivités des 50 années d'existence.

Le Club dépasse à nouveau le cap des 100 affiliés et aligne désormais en compétition officielle une équipe dans chaque catégorie : Puces, Poussins, Préminimes, Minimes, Cadets, Seniors et... Dames en Division II Nationale.

Trois jeunes « Dames » reprises en Équipe Nationale (- 18).

2018

Les jeunes « U14 » du Club sont sacrés Champions de Belgique grâce à leur victoire contre Sasja Anvers en Finale (33 – 21).

La Renaissance et Ans 2000 fusionnent ! La Renaiss' Ans est née !

Le club redevient la Renaissance Montegnée Handball Club.

Plus d'informations

Contactez-nous dès maintenant par téléphone, e-mail ou via le formulaire en ligne pour plus de renseignements. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Contact →